Le Congrès Poly-Monde 2021 sera une expérience diffusée dans le monde entier, pour compléter l'étude comparative entre les industries et les sociétés canadiennes, singapouriennes et taïwanaises. La situation de pandémie accroît notre créativité et notre persévérance. Ainsi, plutôt que de se déplacer à Singapour et à Taïwan, cette expérience nous rassemblera autour de panels et conférences sur des sujets clés de ces trois états leaders.

VOIR LA PROGRAMMATION

SOCIÉTÉ

Ce dossier présentera un aperçu global de la société taÏwanaise & singapourienne moderne. La question d’identité de la population servira de ligne directrice du chapitre.

POLITIQUE

Ce dossier permet de mieux comprendre les enjeux politiques et de mieux saisir les différences et ressemblances politiques des trois régions étudiées.

GÉOGRAPHIE

Taïwan et Singapour, bien que tous deux situés en mer de Chine méridionale, vivent de cet emplacement géographique de manière bien différente et ils font face à des défis uniques.

ÉCONOMIE

Ce dossier présente la réalité actuelle des économies locales, en abordant des événements et des enjeux récents et en se projetant dans un futur proche.

SERVICES FINANCIERS

Dans ce dossier, il sera question d’analyser les écosystèmes financiers des trois régions. Plus précisément, les fonds souverains, l’influence socioculturelle et l’impact de la digitalisation des services financiers seront abordés.

BIOTECHNOLOGIES

Dans ce dossier, les biotechnologies de la santé, les biotechnologies alimentaires et les bioénergies sont mises en lumière pour comprendre davantage leurs influences et leurs impacts à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Nord.

TRANSPORT ET MOBILITÉ

Le transport et la mobilité sont au cœur des plans de développement des villes contemporaines comme Montréal, Taipei ou Singapour. Ce chapitre identifie les divers paramètres qui influencent la planification et la “smart mobility” de ces villes.

NOS PARTENAIRES