La mission Poly-Monde Islande et Norvège 2020 fut une expérience des plus enrichissantes malgré son lot d’événements inattendus. Les 23 membres de l’équipe tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce grand projet.
Merci au Conseil d’administration de Poly-Monde pour son soutien continu à l’équipe, son écoute et ses précieux conseils. Merci à Mme Thibodeau-DeGuire, présidente honoraire de Polytechnique Montréal et M. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal pour le partage de leur expertise et leur confiance envers le comité. Merci à M. Chinniah, directeur du département de mathématiques et génie industriel (MAGI) ainsi qu’aux directeurs de départements pour leur soutien financier.
Merci à Polytechnique Montréal qui permet aux membres d’entretenir des liens avec les professionnels de Polytechnique Montréal International (POINT). Un merci particulier à Line Dubé, directrice du POINT, ainsi qu’à Julie Defretin, conseillère stratégique, et à Cynthia Konza, conseillère junior, pour leur aide précieuse durant l’année. Merci également à toute l’équipe de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal pour leur assistance lors de la recherche de partenaires financiers et de l’organisation du 30e anniversaire de Poly-Monde.
À travers les événements qui ont ébranlé le tracé de notre projet, nous tenons à remercier Philippe Bourbeau-Allard, coordonnateur de la mission. Son leadership assuré et ses qualités humaines ont fait phare, et permis à l'équipe de changer rapidement de cap grâce à un esprit collaboratif et proactif qu’il a su favoriser.
Merci à Marcelin Joanis, professeur responsable de la mission, pour son implication tout au long de l’année, son partage de connaissances et son soutien moral pendant les périodes les plus difficiles qui ont permis d’approfondir l’expérience Poly-Monde.
Merci à Lucie Fauteux, rédactrice agréée et réviseure responsable de la révision linguistique du rapport, pour son travail de correction hors pair. Merci aux entreprises et aux experts rencontrés lors des visites industrielles pour votre intérêt, votre confiance et votre temps. Ces échanges ont permis d’en apprendre davantage sur les défis actuels des secteurs à l’étude et de consolider les connaissances théoriques des étudiants qui culminent par la rédaction d’un rapport ancré dans la réalité.
Merci à l’ensemble des commanditaires et donateurs pour leur investissement dans notre communauté. Votre appui est essentiel à la réalisation de ce projet et permet, année après année, de faire rayonner le génie au Québec. Un merci particulier aux familles Dagenay-Scharry et Trottier ainsi qu’à François Cartier pour leur don récurrent.
Merci aux parents et amis des membres de la mission pour leurs encouragements et leur participation aux nombreuses initiatives étudiantes de financement.
Au nom de toute l’équipe, merci à tous d’avoir rendu possible ce merveilleux projet!
L’équipe Poly-Monde 2020
Chaque année, l'équipe de Poly-Monde peut compter sur l'expertise et le soutien de Polytechnique Montréal International et de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal